Les services d’Aide aux victimes expliqués aux aînés mulhousiens

« Chez APPUIS, nous proposons des services gratuits aux victimes d’infractions pénales ou d’agressions. Nous avons différentes permanences à Mulhouse, Thann, Altkirch, Masevaux… Lorsque vous êtes victime ou qu’un de vos proches a subi une agression ou un vol, il est très important d’en parler… Ça arrive et nous sommes là pour vous aider dans vos démarches et vous apporter un soutien psychologique aussi… », explique Déborah Blanchard, juriste du service d’aide aux victimes d’APPUIS devant la vingtaine de personnes présentes au centre socio culturel Bel Air le 4 novembre.

les seniors du quartier très attentifs au Bel air

Cette réunion de sensibilisation est organisée dans plusieurs quartiers mulhousiens par la ville de Mulhouse à destination des aînés, dans le cadre de l’action citoyenne « Me sentir bien et en sécurité dans ma ville ». Des représentants de la Ville, de la police nationale et municipale et Déborah Blanchard, juriste du service d’aide aux victimes d’APPUIS, donnent des conseils de prévention et des informations sur leurs droits, pour lutter contre les incivilités, pour savoir quoi faire en cas d’agression ou d’arnaque et répondent aux questions des seniors, très intéressés par le sujet.

En savoir plus sur l’Aide aux victimes : https://www.association-appuis.fr/…