Agir avec nous

Nos bénévoles

« Les travailleurs sociaux sont à notre écoute et sont contents que l’on soit là… En tant que bénévoles, nous avons le plaisir de participer à un beau travail collectif avec les professionnels et les personnes accompagnées. »

Michelle SCHNEIDER, bénévole chez APPUIS depuis 25 ans

S’engager, accompagner et partager

Cours de français pour les demandeurs d’asile, jeux, culture, sport, sorties nature… De nombreuses activités sont proposées par les bénévoles qui interviennent chez APPUIS à Mulhouse et Colmar.

Être bénévole chez APPUIS, pour accompagner les personnes dans leur vie quotidienne, mais aussi leur proposer des activités inclusives et partager de nombreux moments de convivialité avec les familles et les professionnels. Un groupe de bénévoles dédié à la culture s’est constitué et propose des spectacles avec ses partenaires l’Association « Culture du cœur » et la Scène Nationale de Mulhouse La Filature. Pour partager les différentes expériences entre professionnels et bénévoles, un groupe de parole qui se réunit une fois par mois avec un psychologue.

Et pourquoi pas vous ?

Vous avez envie de donner un peu de votre temps pour accompagner des familles, des réfugiés ou des demandeurs d’asile ? Vous souhaitez partager et transmettre votre expérience, votre savoir-faire ? Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, vous aurez un rôle-clé lors de chaque moment de la vie de notre association…

Si vous êtes partant(e), contactez Caroline Blind, référente Bénévoles : caroline.blind@nullassociation-appuis.fr