Assemblée Générale 2016

L’association APPUIS vous invite à retenir dès maintenant, dans vos agendas :

• Le 7 juin à 16 heures 30, Assemblée générale annuelle de l’association ;
  • A la suite de l’Assemblée générale, à 19 heures, la première présentation de théâtre législatif ;
  • Les 8 et 9 juin, à 18 heures 30, deux autres présentations du théâtre législatif.

Au cours de ces présentations de théâtre législatif réalisées en partenariat avec l’ISSM, l’association Québécoise Mise au jeu et l’association Le Lieu, nous vous proposerons de devenir co-législateur pour un soir.

Sur le mode du théâtre législatif vous seront présentées les difficultés et les discriminations vécues au quotidien par plus d’une cinquantaine de participants-témoins mobilisés à travers les organisations partenaires :

1. la course d’obstacle d’un père pour regagner la garde de son enfant après une séparation ;
  2. le ballottement d’un jeune pris en charge par de multiples foyers et sa sortie obligatoire à ses 18 ans ;
  3. les difficultés d’insertion sociale d’une personne ayant un vécu de soins psychiatriques ;
  4. les difficultés d’insertion sociale  et économique d’une personne ayant purgé une peine d’emprisonnement ;
  5. les difficultés des demandeurs d’asile à obtenir leurs pleins droits de citoyenneté en France.

Une expérience solidaire à ne pas manquer ; une invitation à réfléchir ensemble, échanger, proposer des projets et des mesures concrètes pour repenser les pratiques, faire évoluer les règles et lois qui nécessitent des transformations pour une meilleure inclusion et équité sociale.

Lieu et autres précisions à venir…

Avec nos salutations citoyennes,

Le président de l’Association APPUIS