Image de Annie Spratt

En donnant
vous nous aideZ
pour continuer d'AGIR

favoriser le développement du financement participatif
dans un environnement sécurisé

CAMPAGNES CROWDFUNDING

Qu'est-ce que le crowdfunding

Le crowdfunding, ou « financement participatif » est né au début des années 2000 avec l'essor d'internet. Il s'agit d'un outil de financement alternatif qui n'utilise pas les circuits et outils traditionnels, notamment bancaires, mais fait appel à des ressources financières auprès des internautes afin de financer un projet, qui peut être de nature très diverse (culturel, artistique, entrepreneurial, etc.).

Cette méthode permet de récolter des fonds auprès d'un large public via des plateformes de financement participatif.

Il peut prendre la forme de dons, de prêts rémunérés ou de participations dans l'entreprise.

La réduction d’impôt est de 66 % du montant des dons. La réduction s'applique dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Exemple

Pour un don de 200 €

Vous avez droit à une réduction d'impôt de : 132 € (200 € x 66 %).

Des questions sur le programme de crowdfunding de l'association?

CM.jpg

Christophe Mortier

• Grey LinkedIn Icon

Chargé de mécénat de l'association APPUIS