Des nouvelles du CESA : quand des jeunes en quête d’autonomie deviennent copilotes d’un atelier de recherche

Entretien avec Sihem Arezki, Céline Schreiner du dispositif Cesa (Croire En Son Avenir) du Pôle Insertion Départemental de l’association Appuis et Samia Mahalaine, Coordinatrice jeunesse à Appuis

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre structure ou votre service ?

Samia Mahalaine, coordinatrice jeunesse à Appuis :
Appuis est une association sociale qui mène diverses activités axées autour de six pôles sur le territoire du Haut Rhin. Le pôle insertion rassemble plusieurs activités destinées à permettre à des personnes isolées ou en couple, à des familles, d’être protégées et de retrouver leur autonomie suite à des difficultés. Ces actions sont principalement basées sur l’hébergement et l’accompagnement social adapté dans des Centres d’Hébergement et Réinsertion Sociale (CHRS).

Lire la suite sur pepsal.org