Nos actualités

Les services d’Aide aux victimes expliqués aux aînés mulhousiens

« Chez APPUIS, nous proposons des services gratuits aux victimes d’infractions pénales ou d’agressions. Nous avons différentes permanences à Mulhouse, Thann, Altkirch, Masevaux… Lorsque vous êtes victime ou qu’un de vos proches a subi une agression ou un vol, il est très important d’en parler… Ça arrive et nous sommes là pour vous aider dans vos …

Première pierre à Habsheim : un habitat adapté pour 5 familles nomades sédentarisées

Pour permettre et faciliter le changement d’habitat de cinq familles nomades sédentarisées, vivant sur un terrain depuis plus de 17 ans à Habsheim, la ville a sollicité le bailleur social Néolia et le Pôle Inclusion et Développement Social d’APPUIS, pour l’accompagnement des familles. Un projet de longue haleine qui est entré en phase opérationnelle en …

La médiation animale

La médiation animale, vous connaissez ? Chloé Lauffenburger, psychologue au service d’aide aux victimes d’APPUIS, et Marie Hoog, ont animé, avec leurs chiens Nalla et Mumu, des ateliers de formation sur la médiation animale. A l’initiative de Céline Voulot, assistante sociale à la Maison des Adolescents du Haut-Rhin, un café-info « Le chien en trait d’union » a …

Les coureur(ses) de la Liberté à Colmar et à Mulhouse

Avez-vous entendu parler des « coureurs(ses) de la Liberté » ? Laurent Lefebvre, pair-aidant chez APPUIS, a lancé un projet ouvert à tous les salariés et aux personnes accompagnées : participer à des entraînements à la course à pieds à Mulhouse et Colmar, créer une équipe APPUIS, prendre le départ de petites et grandes courses… Le rétablissement par le …