Notre association

Notre organisation

« Transversalité, mode projets, collectif et innovation »

Dans un monde changeant rapidement, APPUIS met en œuvre une organisation transversale pour faire face à de nouveaux défis et aux besoins complexes des publics qui impliquent de faire association « autrement ».
Formés à l’empowerment et à la pair-aidance notamment, les salariés d’APPUIS ont déjà intégré dans leurs pratiques professionnelles des modalités d’intervention sociale prenant en compte les évolutions du secteur social et médico-social. Nos partenaires institutionnels, financiers et associatifs nous soutiennent et nous accompagnent dans cette approche globale de l’action sociale et médicosociale.

Deux directions opérationnelles, des services supports transversaux

Pour renforcer la transversalité et la dynamique d’innovation sociale, les activités d’APPUIS sont mutualisées dans 2 grandes directions de pôles :

• Pôle Protection et Développement Social avec les services Parentalité, Asile et réfugiés, Aide aux victimes et Santé
  • Pôle Inclusion et Développement Social, avec les services Logement d’abord et Insertion par l’économique

Des services supports transversaux regroupent les Ressources Humaines, l’Informatique et les Finances, une Agence Immobilière à Vocation Sociale (APPUIS-LOG), un service de prestations techniques, ménage et espaces verts (APPUISPRO) et un organisme de formation interne (APPUIS FORMATION), mais aussi, animé par des pairs aidants, un service d’appui au rétablissement.

APPUIS est présidée par Geneviève MOUILLET et les Vices-présidentes sont Mauricette JACQUOT et Catherine JAUFFRET.
Le CA est composé de 17 membres répartis en trois collèges : collège des bénévoles, collège des associations partenaires, collège des personnes accueillies ou anciennement accompagnées.

Organigramme hiérarchique