top of page
APPUIS

notre actualitÉ

Action du CESA : Un Élan de Solidarité Grâce à Nos Mécènes


Le succès du vide-dressing des copines doit beaucoup à l’investissement des bénévoles qui l’organisent. Photo C.L.

La remise des dons aux associations soutenues par les Dames de cœur, qui avaient organisé le 11e  vide-dressing des copines début avril, a eu lieu récemment au foyer Sainte-Geneviève.


La 11e édition du vide-dressing des copines avait attiré près de 500 acheteuses, début avril. Photo Catherine Ludwig

Le franc succès (près de 500 acheteuses) du 11e   vide-dressing caritatif des copines organisé début avril au foyer Sainte-Geneviève, mis à disposition par la Ville de Mulhouse, a permis la remise d’un don record de 17 500 euros. De quoi honorer très largement les engagements des Dames de cœur auprès des associations bénéficiaires, qui bénéficieront ainsi d’une aide non négligeable pour leurs différents projets : l’association Appuis proposera ainsi de l’équithérapie au sein de son service CESA (Croire en son avenir), dédié à la protection et à l’assistance des jeunes en difficulté de 15 à 21 ans ; à la Maison des Adolescents du Haut-Rhin une fresque collective sera réalisée avec une artiste mulhousienne dans l’idée de recréer du lien ; La Petite ourse, espace de rencontre, proposera des groupes de parole pour des enfants de 6 à 11 ans en souffrance à la suite à la séparation de leurs parents. Chacune des associations a reçu la somme de 5 000 euros.


Les Dames de cœur ont également décidé de soutenir le CRM (Centre de réadaptation de Mulhouse) et le programme post-cancer du sein (2 000 euros) ainsi que le restaurant inclusif Un Petit truc en plus (500 euros). Plusieurs associations comme Caritas, des associations étudiantes et le Relais Est ont bénéficié des invendus. Lors de la remise de dons, la présidente des Dames de cœur Clarisse Schwarb a également salué le partenariat avec le lycée professionnel et technique Don Bosco de Wittenheim et les élèves de terminales ASSP (Accompagnement soins et services à la personne) « Ils ont appréhendé toutes les étapes d’un projet solidaire, de l’idée à la réalisation. Pour nous, c’est aussi l’occasion de transmettre notre engagement. » Pour rappel, le vide-dressing des copines mêle recyclage, shopping et solidarité.


Article de l'Alsace par Catherine Ludwig - 21 mai 2024 ICI


Nous remercions l'ensemble de Mme SCHWARB et toute son équipe de bénévole pour ce don généreux qui permettra à l'association APPUIS et aux Dames de Cœur d'être unis autour de notre cause " Promouvoir l'Humain".


Cette action nous permettra dans le cadre du projet du CESA "Galoper vers la Guérison: Médiation Équine pour aide" d'offrir une approche unique pour aider les jeunes que nous accompagnons à développer et à retrouver leur autonomie. En travaillant avec les chevaux, nous mettons l'accent sur le renforcement de la confiance en soi, l'amélioration de l'estime de soi et l'apprentissage de la gestion des émotions.


En travaillant avec les chevaux, nos participants découvrent un monde où la connexion émotionnelle et la communication non verbale sont primordiales.


Cette expérience unique leur permet de surmonter leurs obstacles, de se sentir plus en phase avec eux-mêmes et avec les autres, et de développer des compétences pratiques qu'ils peuvent appliquer dans leur vie quotidienne.



Comments


bottom of page