ACTUALITE: Colloque sur l'expérimentation du "logement d'abord"

Dessin Jesus ATAVWIGHO Travailleur social LDV

La mise en œuvre du « Logement d’abord », pilotée par la DDESPP et la Ville de Mulhouse, se décline à différents niveaux depuis maintenant 4 ans sur le territoire mulhousien. Le déploiement de cette démarche a mis en mouvement les professionnels, les institutions et associations acteurs du logement à Mulhouse, et bien sûr les personnes concernées, avec en toile de fond : l’innovation sociale, la transformation des pratiques professionnelles et la coopération.

L’année 2022 marque la fin d’une ère et le début de la suivante : ce colloque propose de nous inspirer de nos pratiques et inscrire cette dynamique collaborative sur notre territoire, avec au cœur des débats la place des personnes accompagnées.

Des ateliers co-animés par des personnes concernées et des professionnels ou formateurs ont eu lieu.

L'association APPUIS a animé l'atelier "La co-construction - la prise en compte des savoirs". deux personnes accompagnées étaient présentes. L'un d'entre-deux était Co animateur.