Actualité: LA JOURNÉE INSTITUTIONNELLE

L'association APPUIS a eu sa journée institutionnelle le 6 décembre 2022 à la maison du bâtiment de la ville de Mulhouse.

La journée institutionnelle est un événement important pour l'association depuis la fin des restrictions dûes à la pandémie de Covid-19.

Le but de la journée institutionnelle était de rassembler les 235 salariés de l'association, de renforcer les liens entre eux et de célébrer les réalisations et les contributions de l'association par ses différents dispositifs et services.

Chaque service a pu présenter un aperçu de ses missions, permettant à chacun de découvrir l'ampleur des actions de l'association dans l'accompagnement social et médicosocial en direction des personnes, adultes et enfants, en difficulté de logement, sans emploi, de demandeurs d’asile ou de réfugiés, de familles en difficulté d’exercice de parentalité, de victimes d’infractions pénales et d’auteurs de violences.

Cette journée a permis de rappeler les valeurs fondamentales de l'association :

• L’égalité dans les droits et dans la dignité en adhérant à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948) qui stipule que : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

• Le respect de la liberté de chacun et chacune, dans le cadre de la loi, de faire ses propres choix de vie : Il s’agit chez l'association APPUIS de reconnaitre les compétences et ressources de tout un chacun, de leur permettre de découvrir et valoriser leurs potentiels pour aller ensemble vers une transformation sociale.

Nous assurons ainsi, « dans un esprit de respect et de promotion humaine, la prise en charge et l’accompagnement de toutes personnes ou familles, adultes et enfants, se trouvant en situation difficile » (article 2 des statuts d’APPUIS).