actu: Le daVA à la journée européenne de la justice

Véronique VOGEL, Directrice du DAVA et Bérénice BERTRAND, Juriste – référente TGD/BAR

A l’occasion de la Journée européenne de la Justice, lancée par le Conseil de l’Europe, le 25 octobre, le CDAD68 a souhaité mettre en valeur le travail des associations qui, au niveau local, participent et contribuent à la mise en œuvre de la justice.

13 associations partenaires du CDAD ou contribuant à l’accès au droit sur le département ont répondu présent pour tenir un stand à l’université de Haute-Alsace.

Cette manifestation s'est déroulé toute la journée du 25 octobre, de 9h à 17h à la faculté de droit de Mulhouse – sur le site de la Fonderie.

"Pour la journée européenne de la justice, le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD) du Haut-Rhin a réuni différentes associations départementales agissant en lien avec la Justice à l’UHA à Mulhouse.

Créée à l’initiative du Conseil de l’Europe, et organisée les 25 octobre, cette journée a permis de faire découvrir les missions du DAVA à la fois aux étudiants présents à l’UHA, mais aussi aux professionnels qui se sont déplacés pour l’occasion et aux partenaires déjà sur place.

Cette présentation ouverte à tous a permis de démocratiser l’accès aux droits et de faire découvrir le tissu associatif local, souvent inconnu (ou mal connu !)."

Bérénice BERTRAND - juriste - référente TGD/BAR chez APPUIS

Ouverture de la journée par Madame la Procureure de la République du Tribunal judiciaire de Mulhouse - Mme Edwige Roux-Morizot, Madame la Présidente du CDAD68 - Madame Fanny DABILLY, Présidente du TJ de Colmar - Mme Valérie Delnaud et Monsieur le Doyen de la faculté de droit - Mr. Olivier Gout.