top of page
APPUIS

notre actualitÉ

ACTUALITE:Le Violentomètre



Le Violentomètre, c'est un outil de sensibilisation destiné à prévenir les violences conjugales. En évaluant le degré de toxicité de leur couple, il aide les jeunes femmes à comprendre si la relation qu'elles vivent est abusive ou non

.


Le violentomètre consiste en un questionnaire qui permet d'évaluer le niveau de violence physique, psychologique et sexuelle dans une relation. Les questions portent sur des comportements qui semblent insignifiants comme "accepter mes amis et ma famille" jusqu'aux insultes, les menaces, les coups, les violences sexuelles, etc. En fonction des réponses données, le violentomètre permet de déterminer le niveau de dangerosité de la situation et d'orienter les personnes vers les services de soutien et d'aide appropriés.


Le violentomètre est un outil important dans la prévention de la violence domestique et conjugale, car il permet de sensibiliser les gens aux différents types de violence et de leur donner les moyens de reconnaître les signes avant-coureurs de la violence. Il est important de souligner que le violentomètre n'est pas un diagnostic médical, mais plutôt un outil de sensibilisation et de prévention.


Les spécialistes de notre service DAVA (Dispositif d'Accompagnement des Victimes et Auteurs d'infractions pénales) sont à votre écoute :

DAVA 03 89 56 28 88


Notre page internet ICI

Site France Victimes ICI

Comments


bottom of page