top of page
APPUIS

notre actualitÉ

ACTUALITÉ : LES PRODUITS DE SOIN ET DE BEAUTÉ, DES PRODUITS ESSENTIELS POUR L’ESTIME DE SOI


L'association Appuis a développé une stratégie centrée sur les produits de soin et de beauté, car nous croyons fermement en leur importance pour l'estime de soi. Nous reconnaissons que ces produits jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne des individus, en leur permettant de prendre soin d'eux-mêmes et de se sentir bien dans leur peau.

Un coffret beauté offert par notre partenaire Don solidaire pour notre future action "Femme en Fête"

Une étude confirme la dimension essentielle des produits d’hygiène dans le quotidien des personnes interrogées pour répondre à des besoins vitaux et purement fonctionnels.

• 83% des répondant.es indiquent que les produits de soin et de beauté ont un effet positif sur l’estime de soi. Parmi ces produits, le parfum (78%) et les produits pour les cheveux (70%) ressortent en priorité.

• En plus de la recherche de bien-être, un meilleur accès à ces produits aurait également de nombreux autres bénéfices, notamment sur le plan interpersonnel, en améliorant la relation des personnes démunies à leur entourage et leur famille, et au monde extérieur en général.


Notre stratégie repose sur plusieurs piliers clés. Nous comprenons que les personnes aux ressources limitées peuvent souvent avoir du mal à se procurer ces produits, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur estime de soi. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec nos partenaires et des fournisseurs pour obtenir des produits de qualité à des prix réduits, voire gratuits, que nous distribuons gratuitement ensuite aux personnes dans le besoin que nous accompagnons.


En outre, nous mettons un fort accent sur l'éducation et la sensibilisation. Nous organisons des ateliers et partenariat comme avec le salon solidaire pour enseigner aux individus l'importance des soins personnels et de l'estime de soi. Nous leur apprenons également comment utiliser efficacement les produits de soin et de beauté pour maximiser leurs bienfaits. En élevant le niveau de connaissance et de compétence des participants, nous visons à renforcer leur estime de soi et à leur donner les outils nécessaires pour prendre soin d'eux-mêmes.


Enfin, nous cherchons par la service mécénat de l’association APPUIS à créer des partenariats durables avec d'autres organisations et entreprises afin de renforcer notre impact. Nous collaborons avec le salon de coiffure solidaire qui offre des réductions.

Nos équipes restent sensible pour identifier les personnes les plus vulnérables et les aider à accéder aux produits dont ils ont besoin.


Un aperçu de notre stock de première nécessité à Mulhouse

Commentaires


bottom of page