top of page
APPUIS

notre actualitÉ

ACTUALITE: 6ème rencontre du réseau de solidarité numérique à mulhouse

Dans l'atmosphère chaleureuse d'une pause café ou d'un thé solidaire, l'association APPUIS a accueilli les participants de la 6éme rencontre du réseau solidarité du numérique pour agir ensemble pour l'inclusion numérique. Ce fut l'occasion de présenter notre auto école sociale et solidaire et notre centre AppuisNumerique.



Cette aprés-midi s'est articulée autour de trois ateliers simultanés, chacun plongeant au cœur de thématiques cruciales pour notre ville.


ATELIER 1 : Création d'une Plateforme de Prise de Rendez-vous pour la Médiation Numérique


Animé par Laura Gaymard, Déléguée à la Protection des Données, Ville de Mulhouse/m2A Carino Spicacci, Directeur délégué auprès du DGS, Ville de Mulhouse


ATELIER 2 : Mulhouse Solidaire - Outils Numériques pour une Orientation Optimale des Publics Vulnérables


Animé par Fadoi Atifi, Chargée de mission inclusion numérique et égalité, Ville de Mulhouse Raphaël Keller, Responsable de l’Unité Aide sociale aux habitants, SSI/CCAS


ATELIER 3 : Développement de la Filière du Réemploi des Équipements Numériques à Mulhouse


Animé par Nadia Ourouh, Déléguée territoriale Haut-Rhin France Active Alsace, Responsable DLA Alsace


Chaque atelier a offert une tribune d'échange où les idées se sont croisées, les expériences se sont partagées, et les perspectives se sont élargies.


En fin de journée, une synthèse des travaux a été proposée, résumant les idées émises et les pistes explorées. Cette synthèse constitue une base solide pour poursuivre nos efforts et concrétiser ces projets pour les associations, la ville de Mulhouse et les citoyens éloignés du numériques.


Cette 6ème rencontre fut un succès, alliant convivialité, réflexion et action. Elle témoigne de l'engagement et de la volonté collective de créer un avenir numérique plus inclusif et solidaire pour Mulhouse et son agglomération.


Un grand merci à Mme Marie HOTTINGER-KOENSEGEN, adjointe au Maire et à Mme Estelle MANGOLD, Chargée de mission de nous avoir permis d'accueillir l'équipe de la mairie de Mulhouse et les partenaires dans nos locaux et ceux de notre partenaire du CSC Lavoisier-Brunstlein.



Comments


bottom of page