ACTUALITÉ: Forum de la séparation

Le forum de la séparation s’est tenu le jeudi 28 avril au Carré des associations à Mulhouse.

Il réunissait différents partenaires, professionnels et bénévoles. Trois thématiques ont été abordées : les procédures et aspects juridiques (avec la présence d’avocats de la jeunesse, de SOS Papa 68, du CIDFF et du DAVA d’APPUIS), l’enfant et l’adolescent au cœur de la séparation (avec l’ASFMR, la Maison des ados, Thémis, Pas à pas et la Maison Orée) et les conséquences sociales, matérielles et financières (avec la CAF, Solidarité Femmes et l’UDAF).

Près d’une quarantaine de personnes ont participé et pu trouver des réponses à leurs questionnements. Il est à noter que les participants cherchaient des réponses tant pour anticiper une séparation imminente que pour régler ses conséquences tardives. Une procédure de séparation prend toujours du temps et suppose d’être bien informé, d’où la tenue de ce forum.