ACTUALITÉ: une après-midi citoyenne

Les jeunes MNA lors de l'après-midi citoyenne

Ce Mercredi 24 mai 2023, une après-midi inoubliable a eu lieu à Mulhouse au gymnase de la DOLLER, rassemblant des jeunes mineurs et les basketeurs professionnels de l'équipe de Mulhouse. Cet événement, baptisé "Après-midi citoyenne", a été organisé par l'association MACADAM BASKET dans le but de promouvoir l'engagement civique auprès des jeunes et de leur offrir une expérience unique en compagnie de leurs idoles du basket.

Le groupe de l'aprés-midi citoyenne

L'après-midi a débuté par des séances de sensibilisation citoyenne animée par des membres de la Gendarmerie de la "Maison de Protection des familles" sur le harcèlement et la discrimination. Les jeunes ont pu apprendre davantage sur leurs droits et devoirs en tant que citoyens, ainsi que sur l'importance de la bienveillance et de l'engagement dans la société.

Ensuite, les jeunes ont eu l'occasion tant attendue de rencontrer leurs héros locaux, les basketteurs professionnels de l'équipe de Mulhouse. Les joueurs et leur entraineur étaient présents pour partager leur passion et inspirer les jeunes à poursuivre leurs rêves, quel que soit le domaine.

Des ateliers de basket ont été organisés, permettant aux jeunes de s'entraîner avec les joueurs professionnels. Ces derniers ont partagé leurs conseils, leurs techniques et leurs expériences, créant ainsi une connexion particulière entre les jeunes et les athlètes. Les sourires, les rires et l'excitation étaient palpables sur les visages des jeunes, qui réalisaient ainsi qu'ils pouvaient atteindre des sommets grâce à la persévérance et à la détermination.

Cette initiative portée par M Contessi président de MACADAM BASKET a une fois de plus montré que le sport peut être un catalyseur pour promouvoir des valeurs positives et encourager la jeunesse à s'investir dans leur communauté.

C'est avec le sourire que 10 des MNA de l'association APPUIS accompagnés de Prune et Janna ont participé à cette belle après-midi.