top of page
APPUIS

notre actualitÉ

Ateliers de Socio-Esthétique à Mulhouse



Les 25 et 26 juin 2024, lors de leur événement à Mulhouse, nous avons eu l'opportunité d'offrir aux femmes que nous accompagnons au sein de l’association des ateliers de socio-esthétique en collaboration avec l'association Banlieue Santé et la Fondation l'Oréal.


Ces ateliers, animés par une socio-esthéticienne professionnelle formées à l'approche sociale des publics, proposent un moment de détente et d’évasion dans une cabine dédiée. Les participantes bénéficieront d’un soin complet du visage, incluant démaquillage, gommage, masque, crème et conseils personnalisés.


Ces soins ont pour but d'améliorer le bien-être, l’estime de soi et la confiance des femmes. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ces moments précieux gratuitement à toutes les participantes, renforçant ainsi notre engagement à promouvoir l'humain et à soutenir les plus vulnérables.


Témoignages
"Cela nous a permis de sortir du monde de maman et se rappeler qu'on est aussi une femme"- Axell
"Maintenant, je vais prendre plus soin de moi, C'était trop bien. On a utilisé plein de bons produits" - Elia
"Ah, c'était chouette ... c'était sympa. J'ai appris les massages du visage" - Élise



" J'ai eu la chance de participer à l'atelier proposée par la fondation l'Oréal aux femmes accompagnées par l'association Appuis. Ce moment a été une véritable bulle d'air, un moment où elles ont pu avoir un moment de répits qu'elles ne peuvent que très rarement s'offrir dans leurs parcours de vie actuelle. Ce temps nous a permis d'être toutes au même niveau, en tant qu'individu mais surtout en tant que femme. Apprendre à prendre soins de soi, apprendre à se regarder, apprendre à se faire confiance, le tout avec des conseils adaptés aux femmes éloignés des salons d'esthétique et des moments de bien-être." - Ninon, travailleuse sociale


Cette action a attiré l'attention du journal l'alsace que vous pouvez lire ICI


Houda (au milieu) et Marie-Paule (à droite) ont bénéficié de soins gratuits aux côtés de Mégane, la socioesthéticienne. Photo Capucine Durivaud.


Comments


bottom of page