top of page
APPUIS

notre actualitÉ

L'association APPUIS soutien le projet M'TA Santé!



Depuis le 15 mai, le semi-remorque M ta Santé propose des actions de prévention primaires et secondaires aux populations éloignées du soin, notamment dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) de Mulhouse.


Le but ? Assurer un accès équitable à la prévention et au dépistage pour tous, quelle que soit la situation géographique, sociale ou familiale.


Projet phare du Contrat Local de Santé mulhousien, cette unité mobile de prévention et de dépistage circulera dans les quartiers prioritaires de la Ville de Mulhouse 90 jours par an.

 




Le dispositif, gratuit et ouvert à tous, fonctionnera du mercredi au samedi.

Chaque jour sera consacré à un public cible :

-        Mercredi : enfants / parents

-        Jeudi : personnes de plus de 65 ans

-        Vendredi : femmes. Un mammographe sera embarqué à bord du camion et sera opérationnel les vendredis. Seul cet examen fonctionnera sur prise de rendez-vous. Pourront bénéficier du mammographe, les femmes remplissant les conditions du dépistage organisé.

-        Samedi : adolescents / jeunes adultes

 



A bord du camion, des professionnels de santé proposeront un entretien de prévention ainsi que des mesures d’indicateurs de santé (prise de poids, tension …).

 

A l’extérieur, des partenaires du champ de la promotion de la santé formeront le village prévention. Ils apporteront informations et conseils aux personnes rencontrées.


l'équipe du CHRS du 132 rue de Soultz était présent avec le sourire place Franklin à Mulhouse.

En savoir plus...

Téléchargement de la brochure


M ta Santé Brochure
.pdf
Télécharger PDF • 1.57MB

Téléchargement de l'affiche


A5 Briand RV
.pdf
Télécharger PDF • 1.73MB

Comments


bottom of page