top of page
APPUIS

notre actualitÉ

Lumière et Solidarité : La Flamme Olympique et l'Équipe du Défi Solidaire à Mulhouse




Le 26 juin 2024, Mulhouse a accueilli un événement extraordinaire : le passage de la flamme Olympique.


À cette occasion, l'Association Appuis et le Centre Socio Culturel Lavoisier- Brunstlein étaient fières de présenter des membres de l'Équipe du Défi Solidaire Olympique, une équipe de jeunes exceptionnels qui incarne nos valeurs et nos causes, "Promouvoir l'Humain" et "Tissons des liens"


C'est aussi l'occasion de vous présenter le premier portrait d'un ces 10 jeunes:


PORTRAIT:

Ali : élève en 3ème NSA (non scolarisé antérieurement) au collège de Bourtzwiller depuis septembre 2023, il s'agit donc d'une classe adaptée pour les élèves allophones n'ayant pas été scolarisés dans leur pays. Il a demandé a intégré une classe de CAP à la rentrée prochaine, nous attendons les affectations. Il a passé et réussi le DELF niveau A1 (Diplôme d'Etudes en Langue Française) son premier diplôme! Il est inscrit également au club du FC Kingersheim. Il aime le sport et les dictées. Ali est un jeune timide et réservé.


Ce défi à pour objectif de financer une cause!


Ce défi cycliste a deux objectifs principaux. Tout d'abord, il s'agit de renforcer les liens entre les jeunes participants, favorisant ainsi l'esprit d'équipe et la solidarité. Ensuite, ce projet a pour but de soutenir l’apprentissage du vélo pour un groupe de femmes et plus précisément de maman d'un quartier de la ville de Mulhouse. Un crowdfunding sera lancé pour financer les cours de vélo avec un moniteur. Et OUI! ces femmes ne savent pas faire de vélo! Les fonds aideront à l’achat de vélos et les équipements nécessaires. Cette initiative vise à promouvoir l’autonomie et l’émancipation des femmes par l'usage du vélo, leur offrant ainsi une nouvelle forme de liberté et de mobilité.


Comment nous aider:

Partager le lien de la page de collecte à vos réseaux et ami.e.s

Le principe est simple 1 € = 1 KM



Un grand merci à nos partenaires:



コメント


bottom of page