APPUIS

notre actualitÉ

nous aimons: Actions menées dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences

L'association APPUIS par ses dispositifs accompagne les femmes victimes de Violences conjugales.

C'est dans cet esprit que nous nous associons aux différentes actions non exhaustive des actions menées dans le Haut-Rhin dans le cadre de la journée du 25 novembre :

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

08 novembre 2022 :

19h00 : Projection débat autour du documentaire "A la vie" d'Aude Pépin organisé par la médiathèque de la Filature à Mulhouse, en partenariat avec La Fabrik'A Mômes et la délégation aux droits des femmes et à l'égalité dans le cadre de mois du documentaire. La projection sera suivie d'un verre de l'amitié.

Plus d’informations ICI

15 novembre 2022 :

14h00 : Café-infos organisé par la Maison des Adolescents sur la thématique « Violences conjugales : souffrance de l’adolescent » au collège Pfeffel, 36 route d’Ingersheim à Colmar (salle Fuchs). La présentation sera animée par Madame Yonéko FAUDÉ, Psychologue à Solidarité Femmes 68. Inscription ICI

19 novembre 2022 :

14h00 : Marche organisée par le Collectif Nous Toutes 68 pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles. Départ de la marche au square de la Bourse à Mulhouse. Pour plus d’informations : noustoutes68@gmail.com

22 novembre 2022 :

09h30- 13h00 : 10ème rencontres interprofessionnels de la MIPROF « Se former pour mieux

protéger ». La formation des professionnels : une étape essentielle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme est disponible :

Inscription au webinaire :

14h00 à 17h30 : « Violences sexuelles : mieux protéger les enfants ». En association avec les ministères concernés, la commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (CIIVISE) a travaillé à la création d'un outil de formation à destination de l'ensemble des professionnels au contact des enfants intervenant dans les situations de violences sexuelles (éducateurs, magistrats, policiers/gendarmes, médecins, enseignants). La CIIVISE présentera cet outil à l'occasion d'une après-midi de formation.

Programme ICI

</