Solidarité: L'accompagnement vers l'autonomie

L'accompagnement vers l'autonomie grâce au mécénat.

L'accompagnement vers l'autonomie consiste à aider les individus à développer leurs capacités et à prendre des décisions par eux-mêmes. Cela peut inclure des activités de formation, de mentorat et de soutien pour aider les personnes à devenir plus indépendantes et à atteindre leurs objectifs.

Cela peut être fait dans divers contextes, tels que les soins de santé, les services sociaux, l'éducation, la formation et la recherche d'un emploi.

Les travailleurs sociaux de l'association APPUIS sont des professionnels qui aident les individus, les familles et les groupes à résoudre des problèmes sociaux et à améliorer leur qualité de vie. Ils peuvent fournir des services tels que l'évaluation des besoins, l'élaboration de plans d'action, le counseling, le soutien à l'autonomie, la médiation de conflits et la référence à d'autres ressources.

Les travailleurs sociaux de l'association APPUIS jouent un rôle de défenseur des droits des personnes et de changement social.

La stratégie de la mise en place d'un stock de première nécessité au sein de l'association APPUIS permet aux personnes que nous accompagnons vers l'autonomie de le faire dans la dignité et le rétablissement de la confiance en soi.

Nous remercions nos partenaires et nos mécènes et nos donateurs pour nous permettre d'accompagner plus loin les personnes dans leur projet au sein de l'association APPUIS tout au long de l'année