NOUS AIMONS: LES DAMES DE COEUR

La 8e édition du Vide-dressing des copines se déroulera au Centre de réadaptation de Mulhouse, pour la seconde fois partenaire et soutien de l’opération, le 23 octobre.

L’événement, qui mêle recyclage, shopping et solidarité, a lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne.

Toutes ces personnes comptent sur vous !!! Hager, Christophe, Véronique, Eve, Camille, Beatrice, Brigitte, Beatrice, Clarisse et Gisèle : L’association Appui, le Centre de Réadaptation de Mulhouse, les copines du Vide dressing et LILOU Debout attendent vos dons et vos achats. Pour les dons, ça commence demain et samedi au 2, rue de Bourgogne à Mulhouse de 9h à 19h !! Merci

Le principe du Vide-dressing des copines, qui aura lieu le 23 octobre au Centre de réadaptation de Mulhouse, est bien huilé : aux dates et lieu précisés plus loin, et jusqu’à la veille, on donne des vêtements, propres et en bon état, de la saison en cours, soit ici automne hiver (les points de collecte ont été multipliés pour faciliter les dépôts), les bénévoles mettent en place un magasin éphémère et, le dimanche, on achète !

Prix uniques pour les tee-shirts (3 €), pantalons (5 €), chemises (5 €), robes (10 €), vestes (10 €), manteaux (15 €)… hormis le rayon « Sélection du vide-dressing » avec de belles surprises pour les amatrices. Sans oublier un rayon 44 et + ainsi qu’un grand choix d’accessoires, foulards, sacs et chaussures.

Vente privée le samedi

Les adhérentes de l’association organisatrice Les Dames de cœur peuvent accéder à une vente privée le samedi 22 octobre de 17 h à 20 h (l’adhésion se fait en ligne sur la plate-forme HelloAsso : www.helloasso.com/associations/les-dames-de-coeur/adhesions/association-les-dames-de-coeur).

Trois structures soutenues

Cette année, l’argent récolté soutiendra trois structures proposant du soin et de la reconstruction psychique et physique à des femmes souffrant de cancer, de handicap ou ayant subi des violences intrafamiliales .

le Centre de réadaptation de Mulhouse, qui accompagne 70 femmes en période post cancer pour un programme personnalisé en Pilates .

L'association Appuis, qui propose un programme spécifique de reconstruction à dix femmes ayant subi des violences intrafamiliales pour des activités leur permettant de sortir de l’isolement.

Lilou Debout: pour l’achat d’un tricycle Petra destiné à ouvrir la pratique du vélo à des personnes en situation de handicap.

Des responsables de ces associations seront présentes lors du vide-dressing pour présenter leurs champs d’action et leurs projets.

Caritas, une association d’aide aux étudiants, le Mouvement du Nid et l’Association générale des familles bénéficieront, quant à elles, des invendus!

Y ALLER :

Accueil des donatrices : 5 allée des Écureuils à Mulhouse mercredi 19 et jeudi 20 octobre de 9 h à 19 h ; Centre de réadaptation de Mulhouse (CRM), 7 boulevard des Nations, vendredi 21 octobre de 14 h à 19 h et samedi 22 octobre de 9 h à 16 h.

Vente au public dimanche 23 octobre de 9 h à 16 h au CRM.

CONTACTER Sur la page Facebook Vide Dressing des Copines ; par mail à beatrice.fauroux@gmail.com ou à josiane.trible@trible-architecte.fr

Source article de l'Alsace Par Catherine LUDWIG - 15 oct. 2022