NOUS AIMONS: être bénévoles chez appuis!

C'est au sein du service MNA ( Mineurs non accompagnés) du dispositif Enfance et Parentalité que Céline, Julie et Michel apportent leur sourire.

C'est un esprit de créativité, d'intégration et de participation sociale, souvent bien loin de leur métier qui caractérise le désir de vouloir faire la différence.

Michel, jeune retraité dans le tertiaire, aide au soutien scolaire. Il aime ce côté social, ces rencontres et ces partages .

Le bénévolat pour Michel c'est:

Aider!

Céline, médecin dans la vie a le désir d'offrir autre chose dans son action de bénévole.

C'est autour d'une recette de cuisine qu'elle crée un moment d'échange, de partage et de rire.

Le bénévolat pour Céline c'est :

Accueillir , écouter et rassurer!

Julie Kiné dans la vie et photographe passionnée, ayant parcouru le monde à la rencontre de l'autre, aime accompagner lors des sorties nature, d'échanger lors moments de découvertes.

Le bénévolat pour Julie c'est:

Créer du lien Social!

Trois bénévoles avec des parcours différents se retrouvent autour de la vision d'APPUIS

" Promouvoir l'Humain".

Céline et Julie se sont retrouvées avec Omar, Mamadou, Soumahoro et Ouhiba pour un cours de cuisine.

Un moment convivial et éducatif en apprenant à lire et comprendre un recette

S'engager- accompagner - partager

Les bénévoles sont au cœur de la vie associative de l'association APPUIS. En devenant bénévole vous apportez votre soutien auprès des personnes fragilisées.

Votre apport apportera aux personnes que nous accompagnons le regard d'une société plus humaine et tournée vers l'écoute.

Votre engagement apportera un soutien à nos travailleurs sociaux, à nos assistantes sociales et à tous nos salariés qui seront appréciés votre dynamisme, vos talents et votre soutien.

Les possibilités sont multiples vous trouverez des idées et plus sur notre page " devenir bénévole"