Protection de l'enfant

nos actions

Protection de l'enfant

PARENTALITÉ

Une politique de soutien à la parentalité a progressivement été mise en place en France depuis la décennie 1990.

Le dispositif Enfance et Parentalité de l'association Appuis a été crée en 2003.

L'action de la parentalité à pour objectif d'aider les parents à être des parents

CROIRE EN SON AVENIR

L'association APPUIS agit par son action Croire en son Avenir pour donner les mêmes chances à chaque enfant.

Chaque enfant a son histoire et nous adaptons nos actions pour préserver les liens familiaux en permettant à l'enfant d'obtenir sa capacité à s'accomplir.

L'ACCUEIL
Éducatif
DE JOUR

L'association APPUIS agit par son action  AEJ  ( Accueil Educatif de Jour) dans le prolongement de l'expertise du Dispositif Enfance et Parentalité.

Cette action s'inscrit dans le développement

du savoir-faire en protection de l'enfance.

AIDE ÉDUCATIVE Á DOMICILE

L’Aide Éducative à Domicile (AED) est une mesure d’assistance ordonnée lorsqu’un enfant est en risque de danger. L’AED intervient pour aider les familles en difficulté

education de l'enfant

AIDE ÉDUCATIVE Á DOMICILE RENFORCÉE

L’Aide Éducative à Domicile Renforcée (AEDR) est une mesure administrative mobilisant un dispositif éducatif, social, médico-social

MINEURs NON
ACCOMPAGNÉs

Un mineur non accompagné (MNA) est une personne âgée de moins de 18 ans, n’ayant pas la nationalité française et étant séparé de ses représentants légaux sur le sol français. Il s’agit d’un jeune privé temporairement ou définitivement de la protection de sa famille. Il entre dans le droit commun de la protection de l’enfance et dépend ainsi du département.

accompagnement des mineurs isolés
Page contact enfance et parentalité

12 Allée Nathan KATZ - 68100 Mulhouse

Merci pour votre envoi !