Retour sur le tournoi de football inter-CADA

Le tournoi de football inter-CADA, organisé le 19 juin à l’initiative du CADA APPUIS, a été un véritable succès ! Il a rassemblé 8 équipes de personnes en demande d’asile, de nationalités différentes, soit près une centaine de personnes venues de tous les CADA du département.

La ville de Mulhouse a gracieusement mis le terrain de football « Drouot » à notre disposition et a offert la coupe pour les finalistes.

Le CADA APPUIS avait engagé deux équipes entrainées depuis plusieurs mois par notre animateur. C’est donc fins prêts qu’ils ont abordé cette compétition.

Un esprit positif et convivial a gouverné la journée qui s’est déroulée sous un beau et chaud soleil. Un pique-nique a rassemblé joueurs, supporters et travailleurs sociaux et après cette pause bien méritée, la compétition est repartie de plus belle.

Les deux équipes du CADA APPUIS se sont rencontrées en demi finale, l’une éliminant l’autre. L’équipe 1ère a poursuivie jusqu’à la finale qu’elle a remporté contre le CADA « Soleil » (ADOMA).

Laurent Konopinski, directeur de l’association APPUIS, est venu remettre les médailles au sportifs du jour.

Chacun se souviendra de cette journée comme d’une belle rencontre où le langage commun fut celui du fair-play et où chacun attend déjà une prochaine date !

Mots-clés : , , ,