La santé

Au sein du Pôle Protection et Développement Social, le service Santé Social, situé à Colmar, accueille des personnes sans domicile qui ont besoin de soins et d’un accompagnement social. Pour renforcer notre action de soins et appréhender la singularité de chaque parcours de vie, nous avons intégré à nos équipes un pair-aidant qui transmet son savoir et son expérience. Personne rétablie, expert de vécu et volontaire pour aider, il apporte un autre point de vue complémentaire sur nos situations.

Deux types d’accueil sont proposés :

• Lits Halte Soins Santé (LHSS) pour des personnes sans domicile, dont l’état de santé ne justifie pas d’hospitalisation, mais une prise en charge adaptée, et ce quelle que soit leur situation administrative. Le dispositif est ouvert toute l’année, 24h/24, et offre :

• Le suivi thérapeutique
    • Un accompagnement social
    • L’hébergement
  • Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), destinés à des personnes atteintes de pathologies chroniques. La prise en charge est différente de celle offerte par le service LHSS, aussi bien au niveau médical que dans la durée de prise en charge qui peut être renouvelée sur avis médical.

Service Santé Social
equipe.pole.santesocial@nullassociation-appuis.fr