ACTUALITÉ: Quand les Compétences se Mettent au Service de l'Impact Social

Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle initiative centrée sur le mécénat de compétences, une démarche novatrice qui transcende les frontières professionnelles pour créer un impact social significatif.

Le mécénat de compétences est bien plus qu'une simple contribution : c'est une alliance où l'expertise professionnelle rencontre la volonté d'œuvrer pour le bien commun.

Au sein de l'association APPUIS, nous croyons fermement en la puissance de l'engagement solidaire, où chaque compétence devient une pièce essentielle du puzzle pour construire un avenir meilleur.

Dans cette démarche, Sylvie CUGNET met à profit ses compétences pour soutenir les salariés et les bénéficiaires.

C'est par le biais de rendez-vous et d'atelier collectifs, que l'expertise professionnelle de Sylvie devient une force motrice pour le progrès social.

Nous sommes persuadés que le mécénat de compétences est le moyen par excellence de créer un changement durable et positif.

L'association en s'impliquant dans des projets socialement responsables, renforce non seulement les liens au sein de notre communauté, mais contribue également activement à résoudre des problèmes sociaux cruciaux.

Portrait:

"Dans le cadre d’un mécénat de compétences je suis nouvellement arrivée chez APPUIS. Je m’appelle Sylvie CUGNET, j’ai plus de 35 ans d’expérience dans différents domaines de l’administratif et des finances.

Je suis détachée par mon employeur, la Banque de France, pour une durée de 18 mois, dans le cadre d’une mesure faisant partie du RSE qui permet cette mission avant le départ à la retraite.

Après une rencontre avec la direction

d' APPUIS, je me suis vite rendue compte que mes compétences dans les domaines bancaires et surendettement pourraient être mise au service des usagers et des salariés sous forme de conseils et informations diffusés lors de la mise en place d’ateliers et de rendez-vous téléphoniques ou physiques.

C’est pourquoi j’ai choisi APPUIS, structure qui d’après mes rencontres avec les différentes dispositifs existants est ravie de cette collaboration qui, je l’espère, sera fructueuse.

Ce mécénat va me permettre, tout en mettant à profit mes compétences, de m’épanouir hors de la relation travail/employeur dans un investissement plus personnel en relation direct avec l’arrêt de l’activité professionnelle."

Nous souhaitons une bienvenue chaleureuse à Sylvie au sein de l'association APPUIS.

TPE, PME, ET/GE, rejoignez nous dans cette aventure d'engagement solidaire où les compétences se transforment en catalyseurs de progrès. Ensemble, créons un impact significatif et inspirons d'autres à suivre le chemin du mécénat de compétence.

Nous remercions le service mécénat de la Banque de France pour sa confiance!

Renseignements :

Contact mécénat :