ACTUALITÉ: Brillantes, Fortes, Inspirantes : Célébrons la Journée Internationale des Droits des Femmes

Depuis sa reconnaissance officielle par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale des femmes est devenue un rendez-vous annuel marqué par de nombreux pays à travers le monde.

Cette journée symbolique sert à sensibiliser le public aux multiples défis auxquels les femmes font face, tels que les disparités salariales, la discrimination sexuelle, les violences domestiques, ainsi que les obstacles à l'accès à l'éducation et aux soins de santé, sans oublier la sous-représentation dans les sphères politiques et économiques.

Chaque année, un thème spécifique est sélectionné pour mettre en lumière une problématique particulière liée aux droits des femmes.

Cinq axes clés qui nécessitent une action commune pour éviter que les femmes ne soient laissées pour compte ont été identifiés :

• Investir en faveur des femmes : une question de droits humains ;

• Mettre fin à la pauvreté ;

• Mettre en œuvre un financement tenant compte du genre ;

• Passer à une économie verte et une société de soins ;

• Soutenir les agents de changement féministes..

L'association APPUIS comme de nombreuses associations, mobilisées pour cette cause, organisent des manifestations, des conférences et divers événements afin de sensibiliser l'opinion publique aux enjeux de la lutte contre les violences sexistes et les inégalités de genre. Elles fournissent également un soutien vital aux femmes victimes de discriminations ou de violences.

Pourtant, pour l'association APPUIS, l'engagement en faveur des femmes ne se limite pas à la seule journée du 8 mars. Tout au long de l'année, ses services et ses dispositifs mènent une multitude d'actions visant à promouvoir l'égalité des sexes, à combattre les violences sexistes et à défendre les droits des femmes.

PARTIÉ HOMME - FEMMES DANS L'ASSOCIATION APPUIS

Source : ONU FEMMES