ACTUALITÉ: Les MNA aident le LIONS CLUB

La précarité numérique est une réalité qui affecte de nombreuses personnes, face à ce défi, l'association APPUIS et le Lions Club ont uni leurs forces pour participer à une action solidaire. Leur action consiste à démonter des ordinateurs usagés afin de les réparer et de les mettre à disposition des plus fragiles, leur permettant ainsi d'accéder à l'outil informatique et de s'intégrer pleinement dans notre société numérique.

La précarité numérique constitue un véritable obstacle à l'inclusion sociale et professionnelle des individus. Pour les MNA en particulier, l'accès à un ordinateur fonctionnel est essentiel pour leur éducation, leur recherche d'emploi et leur intégration dans la société d'accueil. Malheureusement, l'obtention d'un ordinateur représente souvent un défi financier insurmontable pour ces jeunes, qui se trouvent ainsi doublement exclus.

C'est dans ce contexte que l'association APPUIS soutient l'action du le Lions Club, les membres des deux associations se sont mobilisés pour démonter des ordinateurs offerts par des particuliers et des entreprises généreuses, qui ont fait don de leur matériel inutilisé.

Une dimension importante de cette action est l'implication directe des MNA. En partenariat avec l'association APPUIS, ces jeunes bénéficiaires ont eu l'opportunité de participer activement au processus de démontage des ordinateurs.

L'action conjointe de l'association APPUIS et du Lions Club est un bel exemple d'engagement communautaire. Les bénévoles dévoués des deux organisations ont consacré de nombreuses heures à trier, réparer et installer des logiciels sur les ordinateurs collectés.

Une belle expérience de solidarité qui va se renouveler!

Un vif remerciement au MNA de l'association APPUIS à Mohamed, Khalid, Mohamed, Ibrahima, Amadou, Mohamed et Abdelrazak.