ACTUALITÉ: pour un accompagnement digne et socialement responsable!

Laurent, Muriel et Catherine de l'atelier de recyclage de l'ADAPEI Papillons Blancs lors du nettoyage des savons reçus des hôtels partenaires

Nous sommes ravis de vous annoncer une collaboration entre l'association Appuis et l'organisation SapoCycle, pionnière en Europe dans la transformation des savons jetés en produits vitaux.

L'association Appuis s'engage encore davantage dans son objectif d'assurer un accompagnement digne de ses bénéficiaires en mettant en œuvre des initiatives innovantes.

Notre partenariat avec SapoCycle prend racine dans la conviction que chaque action compte dans la construction d'une société plus solidaire.

SapoCycle, la première organisation à but non lucratif de ce genre en Europe, collecte les savons usagés des hôtels et les transforme grâce au travail assidu de personnes en situation de handicap.

Ces savons recyclés sont ensuite distribués pour améliorer les conditions sanitaires des familles dans le besoin.

Cette collaboration s'inscrit pleinement dans la volonté d'Appuis de rapprocher ses bénéficiaires de produits d'hygiène de qualité, tout en favorisant une action socialement responsable.

En participant à cette initiative novatrice, nous contribuons non seulement à fournir des produits essentiels, mais également à soutenir des personnes en situation de handicap et à promouvoir le recyclage responsable.

Ensemble, nous pouvons créer un impact significatif et œuvrer vers un monde où chaque individu a accès à des produits de première nécessité tout en participant à des actions en faveur de la solidarité et de l'inclusion sociale.

L'association Appuis reste engagée à faire la différence, et ce partenariat avec SapoCycle représente une étape dans notre mission commune pour un accompagnement digne et socialement responsable.

Découvrez le travail de l'atelier de recyclage de l'ADAPEI PAPILLONS BLANCS

Merci à l'ESAT Adapei Papillons Blancs de Colmar pour son accueil en présence de Marie-Cécile Monitrice d'atelier 1er classe et les "artisans" des savons SapoCycle : Louis, Marie, Catherine, Myriam, Laurent et Muriel. Un beau projet pour une belle action solidaire et responsable.

Vous êtes une association vous désirez rejoindre cette action solidaire ? ! C'est ICI