ACTUALITÉ: visite des membres cadre de l'ARS au LHSS Mobile

Nous avons eu l'honneur de recevoir la visite des membres cadre de l'ARS pour découvrir de près le fonctionnement et les missions des équipes du LHSS Mobile au sein de l'association APPUIS. Cette rencontre a été l'occasion de partager notre engagement envers les personnes en situation de grande précarité et de présenter notre nouveau service au sein du dispositif Santé Social.

Le service LHSS Mobile qui est une activité complémentaire du LHSS, est bien plus qu'une équipe d'intervention. Elle est le symbole d'une action rapide et adaptée, se déplaçant là où se trouvent les personnes les plus vulnérables, dans leurs lieux de vie. Notre approche se veut globale, prenant en compte non seulement les problématiques de santé, mais aussi les réalités sociales et environnementales qui impactent la vie quotidienne des personnes.

Au cœur de notre action se trouve la collaboration étroite avec les partenaires des champs du sanitaire et du médico-social, dans une démarche de « l'aller vers ». Ensemble, nous travaillons main dans la main pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu et pour offrir un accompagnement personnalisé et efficace.

Nous remercions l'ARS pour avoir contribué financièrement à sa réalisation. Grâce à ce soutien précieux, nous pouvons continuer à œuvrer pour un accès équitable aux soins et pour une prise en charge globale et humaine des personnes les plus fragiles de notre société.

Ensemble, continuons à construire un monde où la santé et le bien-être sont des droits accessibles à tous, quel que soit leur statut social ou leur situation de vie. Le LHSS Mobile de l'association APPUIS restent engagé, plus que jamais, à être aux côtés de ceux qui ont le plus besoin de notre aide.

Nous remercions pour leur visite:

Pour l'ARS

• Dr Romain Hellmann (conseiller médical de Mme Cayré)

• Mme Michel (cheffe du service santé environnement à la DT)

• Mme Henquel (cheffe du service sanitaire à la DT)

• Mme Chinoune (référente administrative à la DT)

• Madame RIPPLINGER, Animatrice territoriale/chargée de mission

• Madame BONNEVAL

• Monsieur LESPINASSE

• Madame CAYRE

Pour la Fondation de la Maison du Diaconat :

• Mr Cyril Ruyer - Directeur du Pôle Social