Engagement pour l'Égalité : Notre Action lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes"

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, nous avons décidé d'organiser une action collective, offrant ainsi une opportunité pédagogique et enrichissante aux familles que nous accueillons.

Un coffret cadeau de notre partenaire Dons Solidaires a été offert aux participantes de cette journée.

Cette initiative revêt une importance particulière puisqu'elle permettra d'explorer les différentes approches, mouvements militants et cadres législatifs qui ont marqué l'évolution des droits des femmes, en tenant compte de leurs origines culturelles variées.

Dans un cadre convivial et ludique, notre objectif est de favoriser la connaissance et l'expression au sein d'un groupe mixte sur les questions relatives aux droits des femmes, ainsi que sur les représentations et la place des femmes à travers l'histoire.

Nous souhaitions ainsi engager un travail de réflexion et offrir un soutien à la conscientisation et à l'éducation populaire.

Nous avons pu valoriser chaque participant.e en mettant en avant leurs savoir-faire et en encourageant le partage d'expériences. En effet, nous croyons fermement que chacun a un rôle à jouer dans la promotion de l'égalité des sexes et dans la lutte contre les discriminations.

Cette journée a été l'occasion de créer des liens, d'échanger des idées et de renforcer notre engagement commun en faveur de l'égalité des genres.

Nous sommes convaincus que ce type d'initiative contribue à sensibiliser et à mobiliser notre communauté autour de ces enjeux cruciaux pour une société plus juste et égalitaire.

Nous remercions nos partenaires pendant cette journée:

• Association Madam Mulhouse* : Kaoutar et Nadir

• Myriam et OLBA pour les ateliers Photos Folie

• Sabrina KHASSASSE pour l'animation le temps de réflexion avec les femmes à partir d’un support photolangage « place des femmes sur le plan social, économique, politique, familial »

• Camille KOEHL pour l'animation sur le temps de réflexion sur les préjugés.

• Aux équipes du CHRS et de l'Urgence pour la participation

• Bouchra pour les photos de cette journée.

• Les résidents masculins du CHRS pour la confection des pains pour la collation de cette fin de journée.

• Hafida DAHAOUI pour l'organisation de cette belle journée.

• M Thibaut LUDWIG, directeur du dispositif Inclusion Habitat pour son soutien.

Sans oublier nos donateurs de cette , le Supermarket de Bourtzwiller, Dons Solidaires pour les coffrets Beauté, l'organisme Promotion Santé Grand Est pour les ressources documentaires.

* L’association MADAM MULHOUSE (Mouvement associatif des artistes Mulhousiennes, promotion d’artistes féminines à Mulhouse) :