Solidarité: Lutte contre la précarité menstruelle

La précarité menstruelle désigne la difficulté pour certaines personnes de se procurer des produits d'hygiène menstruelle, tels que des serviettes hygiéniques ou des tampons, en raison de leur coût ou de leur absence d'accès.

Pour lutter contre cette forme de précarité, L'association APPUIS par son partenaire DON SOLIDAIRE a pu distribuer 400 kits de protection lors de la journée "Info ou intox sur la sexualité" organisée par le service SUMPPS- Médecine préventive de l'Université Haute Alsace à Mulhouse.

Ce fut l'occasion pour nos bénévoles de sensibiliser les jeunes étudiantes sur les réalités de la précarité menstruelle.

Nous remercions Mme WENDLEY du SUMPPS - Médecine préventive pour l'organisation de cet événement et de la présence des SOS hépatites , AIDES, le Planning familiale, GHR et le Crous.

Nous remercions Sandra et Marta bénévoles d'APPUIS pour l'animation du stand.